L’Ostéopathie se penche sur les problèmes spécifiques de chaque âge de la vie.
Ainsi elle peut s’adresser :
Au nourrisson, puis tout au long de la croissance de l’enfant, jusqu’à la puberté.
A l’adulte, sportif occasionnel, professionnel, ou pas.
A la femme enceinte, en post partum, lors de la ménopause.
Lorsqu’apparaissent des symptômes liés à l’âge.
Plus largement à toute personne qui désire retrouver le bien être…
Ostéopathie et Bébé
Quelle que soit la qualité de l’accouchement, le bébé, à sa naissance, aura traversé une épreuve qui peut entraîner des désordres en particulier au niveau de son crâne, mai aussi de toute autre partie de son corps.
Ces désordres peuvent être la cause de troubles fonctionnels divers (torticolis, asymétrie crânienne, régurgitation, constipations, colites, otites chroniques, écoulements oculaires, troubles du sommeil, nervosité, agitation…)
L’Ostéopathie, par des techniques douces et sans danger, peut contribuer à traiter ces problèmes
Ostéopathie et Grossesse
Bien souvent, au cours de la grossesse se manifestent des troubles liés à la modification de la posture (due à l’augmentation de volume de l’utérus). Ce sont principalement des douleurs de la région lombosacrés, musculaires ou articulaires (sciatique) et parfois des brûlures gastriques, des troubles circulatoires…
L’Ostéopathie permet, dans la plupart des cas, de remédier à ces troubles.
De plus l’Ostéopathie prépare la future maman à l’accouchement, ainsi que le bébé, en s’assurant de la bonne mobilité du bassin et de la colonne vertébrale.
L’Ostéopathie après l’accouchement
L’Ostéopathie, en restaurant notamment la mobilité du bassin et de son contenu, permet une récupération rapide et limite les troubles du post-partum en améliorant les conditions de la rééducation abdomino-périnéale